mercredi 3 juillet 2013

4ème étape : Nice - Nice (25 km)

4ème étape :

Si la Garmin ou la OPQS étaient annoncés comme favorites, la réalité de la course était toute différente ; si la Garmin s'est montrée décevante, l'OPQS a longtemps mené ; sont passés la Sky, sans G.Thomas à 2 secondes à peine, la Saxo Bank, bonne surprise, à 8 secondes, donc 6 secondes perdus pour Contador sur Froome.

Suivent la Lotto et la Garmin à 16 secondes. Il reste encore trois équipes à arriver, parmi lesquels la Orica, outsider de ce chrono. Les Australiens surprennent alors tout Nice en battant l'équipe championne du monde de chrono (OPQS) de moins d'une seconde ! La BMC et la RadioSchak ne pouvant les doubler, la Orica s'offre une victoire d'étape, et son leader, Simon Gerrans, vainqueur la veille, s'empare du maillot jaune !

Classement général au terme de cette étape !
Niveau leader, peu d'écarts sont crées : Froome gagne 6 secondes sur Contador, 14 sur Van der Broeck, 17 sur Valverde et Quintana, 22 sur Cunego, 23 sur Evans et Van Garderen, 25 sur Rodriguez, 26 sur Schleck, 39 sur Pinot, 1'01 sur Péraud et enfin 1'10 sur Rolland.

Il faudra donc attendre les Pyrénées pour voir les premiers leaders "craquer" mais attention à ceux dont on ne dit rien, comme Andy Schelck, le cadet des frères luxembourgeois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire