jeudi 13 juin 2013

Bienvenue à tous sur ce blog !


Les objectifs de ce blog sont assez simples :

1) Vous faire partager ma passion de cette course magique qui fête cette année sa 100ème édition (et non pas sa 110ème, malgré le fait que le Tour a été crée en 1903).

2) Objectif un peu plus personnel de ma part : m'exercer à créer des articles pour mon projet d'orientation future, c'est-à-dire journaliste (pour en savoir plus, regardez mon profil sur la droite).

Le Tour commence le 29 juin, alors d'ici à cette date, je tâcherais de vous faire découvrir au mieux l'histoire du Tour (en version simplifiée, évidemment), le palmarès, ainsi que les favoris, les étapes, les engagés et les petites histoires autour du Tour !
Après cette date, j'essayerais de faire un article par jour (chose que je n'assure pas à 100%, mais si le résumé n'est pas posté avant l'étape suivante, j'essayerais de vous prévenir !), et à la fin du Tour, un résumé, les top et les flop !

Bref bonne lecture à vous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire